Visite virtuelle immobilière vend des maisons
Récemment, le marketing visuel a pris d’assaut presque toutes les industries. Avec des photos, des vidéos et ce n’est pas un secret que le contenu visuel interactif est en hausse partout – et que le monde de l’immobilier ne fait pas exception.
En 2016 seulement, HGTV (une chaîne de télévision connue pour ses émissions consacrées à l’amélioration de l’habitat et au remodelage) a signalé une augmentation considérable du nombre de téléspectateurs. Scripps Network, la société mère de HGTV, a déclaré que les revenus de HGTV avaient augmenté de 7% par rapport à l’année précédente , indiquant une augmentation de l’intérêt des téléspectateurs pour le contenu visuel relatif à l’immobilier et à la propriété.
En réalité, notre marché de l’immobilier dans la vie réelle fait également écho au virage vers le marketing de contenu visuel. Malgré la manière souvent archaïque de l’industrie de vendre et d’acheter à domicile, l’avènement de la vidéo et des visites virtuelles a complètement changé la façon dont de nombreux agents abordent maintenant la présentation à domicile.
Plutôt que de se limiter aux seules photos fixes de pièces et d’extérieurs, les agents inscripteurs sont désormais en mesure de donner aux acheteurs potentiels un aperçu réaliste de la propriété grâce à des visites virtuelles. Dans un cyber tour, les téléspectateurs peuvent voir de leurs propres yeux la taille des pièces les unes par rapport aux autres et leur donner l’impression de se promener dans la disposition de la propriété, le tout à partir d’une navigation rapide sur Internet.
L'état actuel de la visite virtuelle de l'immobilier
Les expériences interactives en ligne ont considérablement évolué ces dernières années.Il existe désormais des entreprises entières qui se consacrent à la création d’outil de vente et de marketing en réalité virtuelle (VR) pour les biens immobiliers. La popularité croissante de l’utilisation des visites virtuelles dans la vente de logements a conduit ces équipes à créer des expériences de réalité virtuelle pour tous les types d’espaces de vie: appartements, dortoirs universitaires et, bien sûr, des maisons unifamiliales.
Pourquoi les visites virtuelles dans l'immobilier fonctionnent-elles si bien?
Naturellement, le principal avantage des visites virtuelles est que les acheteurs peuvent entrer dans une expérience beaucoup plus interactive. Les proportions et les relations entre les pièces – par exemple, la position de la chambre à coucher par rapport à la cuisine – deviennent plus faciles à imaginer. En naviguant dans une visite en 3D, les acheteurs peuvent mieux se visualiser eux-mêmes dans l’espace de manière majeure.
Les visites virtuelles vendent des maisons pour le top immobilier qui savent comment les utiliser. Et il semble que, du moins pour le moment, ils sont là pour rester.